Le Des-tin de 4 oeufs

Il y a deux semaines, mes voisins, après un rituel abracadabrant, m’ont offert 4 oeufs.  Bien colorés et biens beaux, je devais repeter apres eux : – le Christ est ressuscité.

Incrédule, de moi, et avec mon sourire niais, je repondais en français:                                      – “Joyeuse fête de Pâques” chaque fois qu’ils me cognaient un oeuf sur l’autre pour voir s’il se casserait et toujours en répétant leur fameuse phrase, à laquelle je  ne comprenais rien de rien.

A la fin du rituel, je me suis retrouvé avec dans chaque poche,1 oeuf. Ils m’ont dit que ces oeufs me revenaient et que je les avais mérité.

Hum, moi, on me confie la responsabilité de là garde des symbole de la Passion et de la Résurrection du Christ. Celui qu’on attends depuis plus de 2000 ans. Il est là! Entre mes mains. Incarné par 4 oeufs dont je ne sais quoi faire? A quoi sert un oeuf? Je sais qu’il y a la séculaire métaphysique question de l’age de l’oeuf et de la poule. Mais nous ne sommes pas en Métaphysique.

Pour l’instant, ils gisent dans mon frigo, là où on met naturellement les oeufs. Et j’ai, du coup une idée géniale, hyper géniale. C’est de l’inspiration qui remonte de mon estomac. Suivez mon regard.

About aly

Moi, apprenti philosophie, apprenti blogueur, amoureux des TIC sans volonté de prise en mains des outils. #UNBCI_ #SiamoisScout #CCitoyennes
This entry was posted in Société. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *